allez viens nous rejoindre on est plus de 70
Bonjour
Je suis nouveau dans ce monde. Suite à une vidéo de découverte sur meshtastic j ai acquis 1 t écho puis téléchargé les cartes aircrafts et enfin inscrit sur ce forum.
Je cherche à résoudre qq problÚmes de novice⊠Lol
Voilà pourquoi je vous réponds car vous avez un T écho.
Pouvez vous ne donner qq astuces.
Par ex je n arrive pas Ă apparier mon tel avec t Ă©cho alors que mon bleutooth est activĂ©. Pour ĂȘtre prĂ©cis l application meshtastic sur mon tel reste en â nuage barrĂ©â.
Un petit coup de main me serait utile.
Merci
Bonjour,
Peut-ĂȘtre reflasher le module. Sans çà je ne vois pas, dĂ©solĂ©. Je nâai eu que le manque dâautres points du rĂ©seau dans mon secteur comme problĂšme. :). DĂ©solĂ© de ne pouvoir aider plus.
Bonjour
Est-ce que tu arrive Ă te connecter via cĂąble?
Meshtastic a rĂ©voquĂ© un firmware (2.3.7 je crois) qui avait une bug BluetoothâŠ
Bonjour F4UCR
quel est ton identifiant ? Savoir si je te vois. Je suis sur les coteaux toulousains.
Le mien : GOYS 8DD6
Bonjour
J attends un cùble pour tester je te redirai. Merci pour l info et la rapidité de ta réponse.
EnvoyĂ© depuis lâapplication Mail Orange
Bonjour
Merci de l idée. je vais déjà essayer celle de pelenor cad un cùble. AprÚs je chercherai un autre firmware.
Pour la suite je crains aussi d ĂȘtre seul⊠On verra je suis dans le 90.
EnvoyĂ© depuis lâapplication Mail Orange
LĂ jâai dĂ©montĂ© mon installation mon installation. je vais lâemmener dans ma maison de vacances dans les PyrĂ©nĂ©es Orientales oĂč je suis en vue directe de Perpignan.
Il est oĂč je le chercheâŠ
Bonjour
Je viens de m abonné à votre canal. Suis dans le 90 seul pour l instant il me semble.
Bon j ai testé avec un cùble et ai pu une fois me connecter. AprÚs qq surf j ai compris qu il fallait que je flash UF2. Pour un novice fallait le savoir. Donc sur le t écho aprÚs avoir connecté votre appareil et appuyé 2 fois sur votre bouton REST (le premier en haut à gauche) vous pouvez flasher UF2 via le site drive flash.
AprĂšs le Bluetooth Ă fonctionnĂ© mais j ai perdu mes cartes aircraftsâŠ
Je comprends pas tout c est sûr lol.
Je viens aussi de. M abonner au canal France et ai lancé un test d appel sans réponse. Mais est ce bien une façon de faire ?
@Boris tu as bien flashĂ© le T-Echo avec un firmware Meshtastic? Quand tu parles de âcartes aircraftsâ, je pense que tu as achetĂ© initialement un T-Echo prĂ©-installĂ© avec SoftRF (que je ne connais pas du tout), il faudra effectivement choisir entre les deux , mais si tu es sur ce forum, câest sĂ»rement pour Meshtastic.
Lâutilitaire en ligne est ici: https://flasher.meshtastic.org/
Tu peux suivre la documentation officielle pour faire la mise Ă jour ici: Flash nRF52 & RP2040 Devices | Meshtastic