Marrant je crois que je t’ai déjà vu, mais comme j’ai pleins de noeud mobiles tu doit être sur l’un d’eux:) Si tu met l’antenne à la fenêtre ça va améliorer l’énergie envoyée dehors et tu peux prendre une Moxon BETAFPV 868 ce sont des rectangles blancs sur Aliexpress, qualité exceptionnelles et SMA direct sur le PCB avec petite rallonge incluse, ce sont les meilleures certifiée au VNA sur pleins d’exemplaires, j’en ai 12 mdr toutes impec et directives donc parfait pour envoyer revevoir a une fenêtre. On a des cavités et LNA ça traverse bien le béton, mais il te faut une bonne antenne voir une cavité 868 4MHz de largeur, ça dépote et évite l’assourdissement de ton ton récepteur avec la 4G/5G 700/800 et 900 MHz
la carte parle d’elle même et t’as des noeuds bien équipés pas trop loin.
Changer d’antenne, ça faisait un peu partie de mes plans avant que l’app ne se mette à crasher en continu.
C’est spécifique à mon téléphone ou l’app est buggée à mort ? Tel que c’est pour le moment, c’est inutilisable.
Update de l’iOS, multiple reboots du téléphone, multiple réinstallations de l’app, update du Heltec.
Initialement ça crashait uniquement sur la map mais ça semble plus ou moins réglé en utilisant la legacy map.
Pour le reste, ça crashe de régulièrement si je fais défiler le canal principal. Et ça crashe systématiquement dès que je clique sur Messages Directs.
Sans compter les autres bugs, genre des fois je ne vois pas mon noeud en cliquant sur Noeuds.
Bref, l’expérimentation va être compliquée.
Gros soucis de crash aussi, tu n’es pas le seul, surtout quand je passe de la map à nodes. Et l’app bouffe tellement de batterie c’est infernal pour espérer l’utiliser en continue.
Je viens de faire pas mal de tests.
Première observation : supprimer tous les nodes règle le problème, du moins temporairement.
J’ai pensé que le problème venait du nombre de nodes que j’avais récupéré en MQTT. Mais non, c’est revenu assez vite avec seulement une quinzaine de nodes.
En fouillant sur le discord de Meshtastic, certains semblent avoir fait un lien entre le nombre de nodes avec un emoticon en short name et les crashs. Quand ça crashe, ils suppriment 1 ou 2 nodes emoticons et ça règle temporairement le problème. Une théorie serait que certains emoticons prendrait plus que les 4 caractères autorisés et ferait bugger l’app.
De mon côté j’ai enlevé le MQTT pour limiter le nombre de nodes, mais même avec un quinzaine ça recommence à crasher de temps en temps. Bon d’un autre côté, la moitié des nodes autour de moi ont un emoticon en short name. A suivre…
Merci pour le retour !
Désolé pour tes potes mais ça me rassure de ne pas être le seul. J’imagine qu’il y a plus de chances d’avoir un patch rapidement si tous les utilisateurs d’iPhone ont un problème que si je suis tout seul.
Ca y est, ca commence à replanter avec 16 contacts. Je peux encore aller sur Messages Directs mais ça crashe dès que je scrolle vers le bas de la liste. J’ai essayé de le feinter en y allant tout doucement mais ça ne marche pas.
Si c’est les émoticones qui font bugger l’app, je crois que je suis bien placé pour faire des tests.
Bonjour!
J’aimerai bien installer un nœud dans Isere/Grenoble. J’ai déjà un kit RAK.
Avez vous des recommandations pour l’antenne (fixe sur mat/maison)? De préférence qq’chose teste avec un vna… J’ai vu de trucs a 8.5db mais j’ai pas confiance.
Je regarde en ce moment l’antenne LoRa de chez Mikrotik…
cordialement,
Sorin
Bonne nouvelle, il y a une nouvelle version sur l’Apple store. Jusqu’ici je n’ai pas réussi à la faire crasher. Plus de problème avec les emojis
Bon maintenant il ne me reste plus qu’à réussir à atteindre un autre node. Cornichon n’est pas loin (3.4km) mais ça ne passe pas même sur le balcon.
J’ai une True-Mox 868 qui arrive demain. On croise les doigts
Petite question de la nuit… Pourquoi la majorité des nodes sur LongMod 869.4 sur Paris sont en Client Mute ? Si personne ne renvoie les paquets, comment est censé marcher le réseau ?