Config mqtt
A mon avis il y a une erreur dans la partie network peut tu me faire une capture ?
Ah ok, trĂšs bien. merci
jâai dĂ©sactivĂ© JSON et TLS, ainsi que Proxy to client pour avoir pile la mĂȘme config que toi
ForcĂ©ment, je nâapparais toujours pas sur meshmap.netâŠ
Ok cela me semble bon je veux bien une capture de la partie lora. Ainsi que User pour voir si ton node remonte sur le mqtt. Pour information lorsque mon t beam est connectĂ© en wifi je perds lâaccĂšs au bluetooth je ne sais pas si cela fait la mĂȘme chose sur t-echo.
Lorsque la connexion est ok sur le mqtt la liste des nodes apparaĂźt dans lâapplication.
VoilĂ les captures.
Jâai ajoutĂ© celle de lâĂ©cran des Nodes, au cas oĂč.
Je peux pas te dire, vu que jâai jamais pu me connecter encore en WiFi⊠je te dirai dĂšs que ça marche !
Je ne vois aucune erreur. Il me manque la derniÚre ligne sur la partie Lora dans la capture. Le problÚme vient de la déclaration du wifi.
Il existe une deuxiÚme façons de joindre le mqtt en passant par la connexion du smartphone.
Voici la méthode
- Network désactiver WiFi enable.
- Lora cocher proxy to client et décocher ignore mqtt
- Téléphone couper le wifi pour utiliser la 4g
Oups, dĂ©solĂ© jâai pas fait gaffe Ă la partie du bas.
La voici
Jâai essayĂ© ton autre mĂ©thode (Proxy câĂ©tait dans MQTT, mais jâai fini par le trouver).
BINGO !!! Jâapparais dans meshmap.net maintenant !!
Ah bah voilà , là ça change tout
Super
(EDIT) - Ca y est je te vois : impec
merci bcp
RĂ©glage okâŠ
Peux-tu essayer la manipulation avec le bluetooth ?
Attention le t-echo ne possĂšde pas de carte wifi⊠DâaprĂšs mes recherches
Cool bienvenu sur le réseau. Donc je suppose que le t-echo ne possÚde pas de carte wifi.
oups⊠je pouvais toujours essayer alors !
JâĂ©tais pourtant persuadĂ© que oui, mais jâimagine que les Menus dans lâappli Meshtastic doivent comprendre un max dâoptions pour tous les matĂ©riels existants, et aprĂšs câest suivant les possibilitĂ©s du boitier que jâai achetĂ©, câest ce que je comprends.
Et une fois programmé en MQTT, je suppose que je ne reçois plus les messages radio en UHF, bien entendu ?
merci beaucoup pour ton aide, en tout cas.
Amicalement,
Constantin
Lâutilisation du mqtt ne dĂ©sactive pas le module lora du t - Ă©cho. Si un node est Ă portĂ©e radio du tien tu recevras le message et ton node le transmettra ensuite au mqtt et vise versa
Node en radio => ton T Ăcho => bluetooth => tĂ©lĂ©phone => internet => mqtt
Guillaume
Ah, trĂšs bien, ça mâarrange.
Je vais revenir Ă la config MQTT quâon a faite avec ton aide, alors.
Merci !!
Bonjour
Quand je me connecte a mon noeux jâai toujours le message limite de temps dâutilisation atteinte
Est ce normal et quelle est lâimpact ?
Merci
Bonjour,
Je ne saurais pas te dire, mais pour ma part, ça me fait exactement pareil depuis hierâŠ
Bonsoir,
Ce message correspond au Duty Cycle. En gros dâaprĂšs ce que jâai compris cela est pour ce mettre en conformitĂ© avec la lĂ©gislation en Europe. Cela permet dâarrĂȘter lâĂ©mission lorsque le node dĂ©passe la limite autorisĂ©e de 10%
Voir documentation
Partie Override Duty Cycle Limit
Bonjour,
Voila donc la carte officielle
et voila notre carte
Comme vous le constaterai nous somme nombreux avec notre configuration
Si vous voulez nous rejoindre
nous sommes en long moderate avec des rÚglages radio et des rÚgles de nommage collégialement établit.
aujourdâhui nous sommes 73 actifs
vous pouvez nous rejoindre su Télégram
notre serveur mqtt nâest pas non plus lâofficiel car nous faisons Ă©normement de test. Ce choix est voulu pour Ă©viter de faire tomber le serveur officiel en cas de boulette lors des tests
Ă bientĂŽt
Ps, Je fait cet appel pour les 7 noeuds isolĂ© qui pourraient se relier Ă notre rĂ©seau que de rester tout seul dans leur coin. peut ĂȘtre nâaviez vous pas connaissance dec notre communautĂ©e
Bonjour Ă tous,
Tout nouveau dans le projet LoRa je viens de configurer un Heltec V3 dans Paris Centre. Je ne suis malheureusement pas du tout en hauteur, mais dâici demain je vais tester posĂ© sur un toit et voir ce que ca donne. A bientĂŽt jâespĂ©re.
Bonsoir, si vous vous connectez sur France (avec le code QR), et activez MQTT vous serez visible .
Sur 868 mon node est Space Cow-boy