France public channel

Config mqtt

1 Like

A mon avis il y a une erreur dans la partie network peut tu me faire une capture ?

Ah ok, trĂšs bien. merci

j’ai dĂ©sactivĂ© JSON et TLS, ainsi que Proxy to client pour avoir pile la mĂȘme config que toi

ForcĂ©ment, je n’apparais toujours pas sur meshmap.net

Ok cela me semble bon je veux bien une capture de la partie lora. Ainsi que User pour voir si ton node remonte sur le mqtt. Pour information lorsque mon t beam est connectĂ© en wifi je perds l’accĂšs au bluetooth je ne sais pas si cela fait la mĂȘme chose sur t-echo.

Lorsque la connexion est ok sur le mqtt la liste des nodes apparaüt dans l’application.

1 Like

VoilĂ  les captures.
J’ai ajoutĂ© celle de l’écran des Nodes, au cas oĂč.

Je peux pas te dire, vu que j’ai jamais pu me connecter encore en WiFi
 je te dirai dùs que ça marche !

Je ne vois aucune erreur. Il me manque la derniÚre ligne sur la partie Lora dans la capture. Le problÚme vient de la déclaration du wifi.

Il existe une deuxiÚme façons de joindre le mqtt en passant par la connexion du smartphone.
Voici la méthode

• Network dĂ©sactiver WiFi enable.
  • Lora cocher proxy to client et dĂ©cocher ignore mqtt
  • TĂ©lĂ©phone couper le wifi pour utiliser la 4g
1 Like

Oups, dĂ©solĂ© j’ai pas fait gaffe Ă  la partie du bas.
La voici

J’ai essayĂ© ton autre mĂ©thode (Proxy c’était dans MQTT, mais j’ai fini par le trouver).

BINGO !!! J’apparais dans meshmap.net maintenant !!

Ah bah voilà, là ça change tout :+1:

Super
(EDIT) - Ca y est je te vois : impec

merci bcp :+1:

1 Like

RĂ©glage ok

Peux-tu essayer la manipulation avec le bluetooth ?

Attention le t-echo ne possùde pas de carte wifi
 D’aprùs mes recherches

Cool bienvenu sur le réseau. Donc je suppose que le t-echo ne possÚde pas de carte wifi.

1 Like

oups
 je pouvais toujours essayer alors ! :upside_down_face:

J’étais pourtant persuadĂ© que oui, mais j’imagine que les Menus dans l’appli Meshtastic doivent comprendre un max d’options pour tous les matĂ©riels existants, et aprĂšs c’est suivant les possibilitĂ©s du boitier que j’ai achetĂ©, c’est ce que je comprends.

Et une fois programmé en MQTT, je suppose que je ne reçois plus les messages radio en UHF, bien entendu ?

merci beaucoup pour ton aide, en tout cas.
Amicalement,

Constantin

L’utilisation du mqtt ne dĂ©sactive pas le module lora du t - Ă©cho. Si un node est Ă  portĂ©e radio du tien tu recevras le message et ton node le transmettra ensuite au mqtt et vise versa

Node en radio => ton T Écho => bluetooth => tĂ©lĂ©phone => internet => mqtt

Guillaume

1 Like

Ah, trùs bien, ça m’arrange.
Je vais revenir à la config MQTT qu’on a faite avec ton aide, alors.

Merci !!

Bonjour
Quand je me connecte a mon noeux j’ai toujours le message limite de temps d’utilisation atteinte
Est ce normal et quelle est l’impact ?
Merci

Bonjour,

Je ne saurais pas te dire, mais pour ma part, ça me fait exactement pareil depuis hier
 :thinking:

Bonsoir,

Ce message correspond au Duty Cycle. En gros d’aprĂšs ce que j’ai compris cela est pour ce mettre en conformitĂ© avec la lĂ©gislation en Europe. Cela permet d’arrĂȘter l’émission lorsque le node dĂ©passe la limite autorisĂ©e de 10%

Voir documentation

Partie Override Duty Cycle Limit

1 Like

Bonjour,
Voila donc la carte officielle

et voila notre carte

Comme vous le constaterai nous somme nombreux avec notre configuration
Si vous voulez nous rejoindre
nous sommes en long moderate avec des rÚglages radio et des rÚgles de nommage collégialement établit.
aujourd’hui nous sommes 73 actifs
vous pouvez nous rejoindre su Télégram

notre serveur mqtt n’est pas non plus l’officiel car nous faisons Ă©normement de test. Ce choix est voulu pour Ă©viter de faire tomber le serveur officiel en cas de boulette lors des tests
Ă  bientĂŽt
Ps, Je fait cet appel pour les 7 noeuds isolĂ© qui pourraient se relier Ă  notre rĂ©seau que de rester tout seul dans leur coin. peut ĂȘtre n’aviez vous pas connaissance dec notre communautĂ©e

1 Like

https://wiki.fr-emcom.com/gaulix_reseau_meshtastic_-_france:1:start

Bonjour Ă  tous,

Tout nouveau dans le projet LoRa je viens de configurer un Heltec V3 dans Paris Centre. Je ne suis malheureusement pas du tout en hauteur, mais d’ici demain je vais tester posĂ© sur un toit et voir ce que ca donne. A bientĂŽt j’espĂ©re.

1 Like

Bonsoir, si vous vous connectez sur France (avec le code QR), et activez MQTT vous serez visible .
Sur 868 mon node est Space Cow-boy :cowboy_hat_face: