Hello tous !
nicolas13100 de Aix-en-Provence,
nouveau sur le discourse et heureux de faire partie de l’aventure.
Je possède deux T-echo avec chacuns une omni de 7dBi et reliés à internet par bluetooth
Très cool ce T-Deck ! Quel est le modèle 3D utilisé?
En parlant de piles 18650, où les achetez-vous ? Je cherche encore le bon site pour commander les miennes.
J’ai reçu les antennes de The Pi Hut aussi et je ne m’attendais pas à cette taille :o @Yom73 je crois qu’on va réussir à communiquer mercredi prochain
Mon Ducky Channel One 3 Yellow pour comparaison:
Pour le model 3D: link
Pour les batteries 18650, j’achète chez le boutiques e-cigarette la dernière fois ici: 3500mah (il y un reduc 20% a utiliser)
A savoir: pour connecter les 18650 j’ai aussi ajoute des petites protection (bms) link et j’ai imprime aussi les supports pour 3x18650 present dans cette model link
Voire photo:
(a ignorer la qualité des mes soudures svp… c’est pas mon domain )
Mercredi aujourd’hui ou la semaine prochaine ?
J’ai pris des UCell 3500mAh chez mon vape shop habituel. Sinon il y a les Efest 3500mAh violettes qui sont très bien également.
Au fait, si ça t’intéresse, j’ai une Moxon BetaFPV 868 à vendre (j’avais commandé un pack de 2 en Angleterre).
Deuxième jour de suite que j’oubli mon T-Echo à la maison :')
Peut-être en fin de soirée pour confirmer, je te dirai
Pour la Moxon, pas sûr d’en avoir l’utilité mais merci pour l’offre !
Bonjour
S’il y a des utilisateurs de Heltec V3, je serai intéressé par votre avis concernant les portées possible en ville et à la compagne.
Entre 2 module Heltec V3, j’avais des portés minable, environ 400m en ville, 700-800 en campagne. Mon module fixe est en haut d’un petit immeuble de 3 étages. J’ai vu que livré avec ces modèles, il y avait différentes antennes, l’une qui semble donner de bons résultats et une autre qui semble moins bien marcher (d’apres une video de Kirby), en ouvrant l’un de mes module, je vois que le connecteur ipex s’est déssouder…
J’ai souder directement le cable sur le module.
2 questions:
- Quels sont les portées possibles en ville et à la campagne avec ce type d’antenne?
- Le fait que le module ait fonctionner à priori sans antenne as-t-il pu l’endommager?
D’avance merci pour vos expertises.
Oui…
Pour la portées, entre 2 Heltec V3, avec les antennes Paradar par example, j’ai pu envoyer des messages a plus de 8km… (un mix campagne/ville, autour de Grenoble). Avec les antennes d’origine, c’est impossible…
Bonsoir à tous et je suis ravi de trouver un groupe français.
Je suis équipé d’un Heltec V3 à la maison et d’un Raspberry Pico avec Hat Lora Waveshare + PIR HC-SR501 dans mon garage (Sur Grenoble et 500 mètres de distance). J’ai configuré le Pico et je recevais bien les alertes de détection du PIR sur le Heltec mais quand les deux sont l’un à coté de l’autre. Depuis que j’ai ramené l’Heltec à la maison plus rien.
J’ai donc reconfiguré le Heltec avec le QR code de ce groupe et là j’ai pu avoir un contact avec BrmM qui est vers Nancy. J’ai commandé une antenne 5db et je reconfigurerai le pico. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Et bravo à cette communauté
Salut @Cyberzouz , nous sommes nombreux à utiliser la fréquence 869,4Mhz en Long Moderate désormais, à la place du 868 / LongFast.
Plus d’infos sur le message de @Serveurperso ici: France public channel - #118 by Serveurperso
Bonjour @Cyberzouz
Je suis sur Voiron avec bientôt un noeud sur les hauteurs du grand ratz. Peut-être que vous l’entendrez depuis chez vous ?
Mes nœuds sont en long moderate sur la fréquence 869.4625 MHz . Je suis la communauté gaulix afin de ne pas être seul
Vous pouvez voir et trier les noeuds en 869
4xx sur ma carte (pour ceux ayant la fréquence dans leur nom) : https://meshtastic-mqtt-explorer.pixel-server.ovh/map
Au plaisir de vous croiser sur l’air !
Bonjour Isere!
Moi je suis sur Saint-Ismier, proche Grenoble. Ce wkd je vais monter mon antenne colinéaire 5.8dbi. Long Moderate 869.4Mhz pour instant.
On devrais se mettre d’accord sur une freq pour faire un vrai mesh dans la zone. J’ai des amis vers Izeaux qui vont installer aussi des neuds.
J’ai deja fais des transmissions depuis Ikea Grenoble → Saint Ismier (8km) avec les antennes ‘normales’.
A bientot sur l’air!
C’est vrai que l’Isère bouge pas mal c’est bien !
Maintenant avec toutes les règles à la française c’est compliqué de se retrouver…
Personnellement je reste sur 868.4625 MHz car :
- vu mon emplacement et mon futur module solaire à 800m, je pense avoir une bonne couverture pour choper le module de la côte saint André, voir le 42 ou Lyon qui sont sur cette fréquence en gaulix
- la montagne qui nous sépare fait, que jamais je ne t’entendrais je pense
- la légalité un peu limite malgré le message de @Serveurperso du 868.400 MHz que je partage avec plusieurs personnes
- ce serait bien que tes amis soient aussi sur gaulix pour que tout le monde discute
Bonjour valentintintin,
Ravi de faire votre connaissance.
Je suis débutant en meshtastic et j’ai actuellement 3 nœuds (2 Heltec V3 et un raspberry pico avec HAT Waveshare Lora). Je suis sur Fontaine.
Je vais configurer un de mes heltec sur gaulix, sûrement dans le weekend.
À bientôt sur les ondes
Laurent BASSET
C’est 868.4625 MHz ou bien 869.4625 MHz pour gaulix?
Oui, il y a les montagnes, mais avec 2 nœuds bien place Grenoble/Fontaine ca peut aller
Le noeud a Grand Ratz c’est en solaire? C’est fiable?
Je trouve les explication du serverperso tres pertinentes, sourtout que sur Grenoble il y a un paquet des noeuds Helium:
Bonjour Laurent,
Je pourrai te prêter une antenne BETAFPV Moxon directionnelle 5.5dbi si tu veux essayer de toucher le nœud de Grand Ratz
Sorin
Bonjour Sorin,
C’est très gentil à toi mais je vais déjà essayer avec ma configuration de base et on verra après. Je ne connais pas ton antenne, je vais enquêter .
Je vais déjà essayer de rejoindre le groupe gaulix.
À+
Laurent BASSET
Tu utilise quoi comme antenne?